| Auteur |
Message |
|
Piston
|
Sujet du message: Piston Posté: Mai 14, 2008, 6:01 pm |
|
| Administrateur du site |
 |
 |
Inscription: Avril 18, 2008, 11:44 pm Messages: 57 Localisation: Bordeaux |
|
Que dire de moi... Je suis quelqu'un qui aime l'informatique, qui adore le graphisme et qui aime bien fouiller dans le code. Je suis toujours a la recherche du moindre Bug, (là j'écris et je vois les smileys avec des petits trucs blancs... ça m énerve, mais certainement quand vous lirez ceci, vous direz : De quoi il parle?) J'aime voir a quel point l'internet peu rapprocher des gens a tel extrême de devenir des amis "pour la vie" rare se fait de nos jours de pouvoir sortir et parler dehors avec le premier venu des sujets intéressants. Je ne suis pas Français, mais j'adore cette langue. Je me force a bien l'écrire même si je ne pas appris cette langue a l'école. La langue Française m'a permis de dire des choses, des sentiments et des ressentis que j'aurais jamais trouvé avec ma langue natale (Espagnol et Catalan). J'ai appris cette langue avec ma chère Glingal... on peu dire que "je lui ai pris sa langue"  elle m'a tout appris sur le Français. Je suis quelqu'un de spontané et surtout des fois je me tape des colères pour des broutilles... (je vois Glingal au fond de la salle en train de faire oui de la tête) Il y a encore des choses que je n'ai pas appris du Français, et c'est bel et bien la finesse et le tact du "French parler" qui me manque encore. Je ne suis pas politiquement correcte... et la foule me débecte... j'ai horreur d'être au milieu de tas des gens qui vont là ou la foule dis qu'il faut aller... si je peu aller au contraire de ce que la foule dit, je le ferais si je trouve que la direction n'est pas justifié. voila pour le moment ce sera tout...
_________________ Quand la plume se réveille, l'encre se couche. (Piston)
|
|
| Haut |
|
 |
|
glingal
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 14, 2008, 6:02 pm |
|
 |
|
Une présentation qui te ressemble ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
choosedeath
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 14, 2008, 6:15 pm |
|
| Guerrier |
 |
Inscription: Mai 13, 2008, 9:31 pm Messages: 31 Localisation: brest |
|
Pour un pas français, je trouve que tu parle hachement bien  Sinon c'est vrai que les petits trucs blanc sur les smileys c'est pas forcément voyant, mais je pense aussi pointilleur que toi sur ce genre de détail. Donc content de te voir, tu fais monter mon estime des espagnol. :p Manquerait plus que tu sois de galice 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Piston
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 16, 2008, 9:44 am |
|
 |
 |
Inscription: Avril 18, 2008, 11:44 pm Messages: 57 Localisation: Bordeaux |
|
Je ne suis pas de Galice mais de Catalogne... plus precisement de Barcelone. Donc Catalan. 
_________________ Quand la plume se réveille, l'encre se couche. (Piston)
|
|
| Haut |
|
 |
|
glingal
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 16, 2008, 10:21 am |
|
 |
|
Tu as eu des soucis avec des gallegos ChDeath ? Piston oui..... une meute de gallegos à la chasse de Piston ! Faut le voir pour le croire ! Non sans rire, c'est plus drôle avec le recul, mais sur le coup moi j'ai eu les pétoches ! Heureusement que Piston court vite ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
choosedeath
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 16, 2008, 10:40 am |
|
| Guerrier |
 |
|
Nan, aucun problème... la galice est plus ou moins celte pour faire simple 
|
|
| Haut |
|
 |
|
glingal
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 16, 2008, 1:41 pm |
|
 |
|
|
Oui oui, ça je savais. D'ailleurs parmi les gallegos nombreux sont ceux à avoir le type nordique. Bretons et gallegos partagent un goût commun pour les breuvages fortement alcoolisés queimada (eau de vie que l'on flambe, remontant au moyen age): le breuvage des sorciers et sorcières probablement d'origine celtique donc héritage plus lointain.
La Gallice temps pour ses paysages que par ses habitants ressemble à la Bretagne. Les Asturiens eux ont un mode de vie et des coutumes très semblables aux normands. Le fabrication du cidre par exemple.
Pour en revenir au petit incident de Piston et des gallegos, ça reste un épisode amusant. Les gallegos sont des gens simples et sympathiques, sauf certains d'entre eux, qui n'ont autre vocation que d'être des piliers de comptoirs notoires. A ce stade, je crois que c'est comme partout.
|
|
| Haut |
|
 |
|
choosedeath
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 16, 2008, 6:40 pm |
|
| Guerrier |
 |
|
Citation: Les Asturiens eux ont un mode de vie et des coutumes très semblables aux normands. Le fabrication du cidre par exemple. Le cidre??? Normand??? Tu as vus jouer sa où, dam' gast!  Le cidre, c'est breizh, le normand c'est de la contrefaçon...eux ils connaisse que le clacos :p
|
|
| Haut |
|
 |
|
glingal
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 16, 2008, 9:08 pm |
|
 |
|
choosedeath a écrit: Citation: Les Asturiens eux ont un mode de vie et des coutumes très semblables aux normands. Le fabrication du cidre par exemple. Le cidre??? Normand??? Tu as vus jouer sa où, dam' gast! Autant pour moi, je me suis fourvoyée. Je suis même en dessous de la vérité ! J'aurais dû plutôt dire que ce sont les Normands qui ont des coutumes très semblables aux Asturiens; à commencer par la fabrication du cidre. Mais là encore, Les Asturies..... bien qu'ils soient grands producteurs de cidres à l'heure actuelle, c'est pas là que tout a commencé, visiblement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
glingal
|
Sujet du message: Re: Piston Posté: Mai 16, 2008, 9:18 pm |
|
 |
|
(fausse manip, je continue) Citation: Le sydre fut introduit en Normandie depuis la Biscaye (Espagne), au VIe siècle, par des navigateurs dieppois. Ce sont en effet les marins du Pays basque, où l’on fabriquait le cidre (sagarnoa ou sagardoa en basque, littéralement vin de pomme) depuis l’antiquité, qui le firent découvrir aux marins normands. Dès 1189 apparaît dans le Labourd le premier règlement écrit sur les pommeraies, suivi par d’autres documents, ordonnances et décrets royaux de Navarre (principale province basque) sur les pommiers et le cidre.
Au XIIIe siècle, l’invention du pressoir favorisa l’essor de la production cidrière. Au XVIe siècle, Guillaume Dursus améliora la technique, notamment en important de nouvelles variétés de pommes en vallée d’Auge.
L’apparition du cidre en Normandie ne date pas d’après les auteurs et les documents les plus fiables d’une époque très reculée[1]. Suivant ces témoignages, le cidre était déjà la boisson du peuple dans le Maine[2] avant d’être connu en Normandie.
Appelé sistr en Bretagne où il fait son apparition en XIIIe siècle, il tint une place importante dans cette région.
« Il n’y a pas cinquante ans, disait en 1573 un auteur normand, à Rouen et en tout le pays de Caux, la bière estoit le boire commun du peuple, comme est de présent le cidre… En Normandie il ne se trouve monastère, ni maison antique où il n’y ait vestiges manifestes et apparentes ruines de brasseries de bière qu’on y souloit faire pour la provision ordinaire.[3] »
La vigne était cultivée en Normandie aux XIIe et XIIIe siècles, il faut en conclure que la bière remplaça le vin, et fut supplantée vers le milieu du XVIe siècle par le cidre. Le vin, dans le Maine, a fait place au cidre sans intermédiaire.
Au XVIe siècle encore, en Normandie, la bière était la boisson du peuple et des domestiques comme moins chère et plus commune[4], et le cidre, la boisson de luxe réservée aux maîtres. Il en était différemment dans le Bas-Maine, où à cette époque le vin était nommé Monsieur, et le cidre Gilles du Pommain, breuvage de maczons. http://fr.wikipedia.org/wiki/CidreAlors le cidre, ben.... c'est aux Basques que l'on doit.... le reste c'est de la contrefaçon ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|